Roger Perron

roger1Je suis excité et honoré d’être invité à juger le National 2017. Je suis impliqué dans l’agilité depuis 14 ans et juge depuis les 7 dernières années. Je suis un directeur administratif et financier récemment retraité, j’ai donc le temps de m’impliquer en tant que bénévole du côté administratif du sport. J’ai été le Directeur Régional pour la Colombie-Britannique Continentale/Yukon pendant les 4 dernières années et maintenant élu par acclamation en tant que Trésorier de l’Association (il n’y avait pas d’autre candidat !).

J’apprécie la diversité de l’agilité mais mon plus grand intérêt est dans le domaine du maniement et la conception des parcours. J’assiste à beaucoup de séminaires de divers intervenants ayant beaucoup de styles différents, afin que je puisse conserver une conception de parcours à jour et actuelle. Apprendre de nouvelles choses a toujours été une passion pour moi. Mes cours ont presque toujours au moins une partie technique qui peut être traitée de nombreuses façons différentes (au moins quand j’ai du succès !) Et ils sont généralement assez longs.

Je juge pour l’AAC, le CKC et l’UKI et je suis assez occupé pendant la saison d’agilité. Bandit, mon partenaire canin, doit faire face au manque de pratique mais nous avons réussi à atteindre un grand nombre de nos objectifs tels que le ATChC et après AtchC. Nous avons également atteint le podium du National en 16″ Régulier avec notre plus grande force, l’enjeu. Bandit est un Berger des Pyrénées et est un peu différent de mon premier partenaire d’agilité, un Berger Allemand.

J’apprécie vraiment juger et concourir sur le site de Thunderbird. C’est un endroit tellement accueillant pour les chiens et les manieurs et le terrain est excellent. Espérons que tout pourra se faire par beau temps de sorte que vos courses seront tout à fait comme vous les avez pratiquées : rapides et sans faute.

roger2Quand je ne suis pas en train de juger ou en compétition, je donne régulièrement des cours au Central Okanagan Dog Agility Club (CODAC) à Kelowna, en Colombie-Britannique. Nous sommes un assez grand club (90 membres ou plus) avec plus de 15 instructeurs qui organisent un peu plus de 15 classes par semaine sur notre propre site en location. Ma femme Lorraine était membre fondatrice du club et m’a entraîné dans le sport pour déplacer l’équipement, je pense. La meilleure partie de l’enseignement est probablement de regarder les équipes se developer, grandir et puis devenir meilleures que vous. Cela arrive souvent chez nous !

Donc, les chiens prennent une bonne partie de ma vie mais j’apprécie ce fait. Espérons que vos expériences de cette année vont créer de nombreux souvenirs significatifs pendant que vous vivrez votre vie.

Roger Perron, MBA